Musique pour enfant / famille

Le Carnaval des animaux | Saint-Saëns - Albin de la Simone - Valérie Mréjen

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Classique / Baroque

Dès 6 ans

Alvaro Bello, guitare électrique et banjo - Jocelyne Desverchère, comédienne - Corinne Lacour, violoncelle - Vadim Sher, piano - Lorraine Tisserant, mezzo-soprano et percussions

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ À LA SAISON 21-22
forum-meyrin.ch



Le Carnaval des animaux, de Camille Saint-Saëns, un spectacle musical d'Albin de la Simone et Valérie Mréjen à découvrir en famille le 25 novembre 2020 au Théâtre Forum Meyrin.

Ça alors! Tous les animaux ont disparu… Ils semblent s’être évadés de leurs zoos, enclos et aquariums!

Une comédienne se lance à leur recherche. Heureusement, des musiciens envoyés par une agence de détectives jouent pour lui donner des indices. Est-ce là le pas lourd de l’éléphant? Ici l’envolée du cygne?

L’héroïne nous sollicite pour décoder les pistes sonores et tout le monde peut l’aider à élucider le mystère. Cette rocambolesque enquête nous permet de découvrir, les sens éveillés par le jeu, la richesse d’une œuvre majeure du répertoire classique.

Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns a peu l’occasion d’être présenté au jeune public, car il nécessite un grand orchestre comprenant entre autres deux pianos. Valérie Mréjen et Albin de la Simone imaginent un dispositif léger, fait de quatre musiciens, d’un piano, d’un violoncelle, d’une guitare électrique et d’une voix mezzo-soprano, pour transmettre cette œuvre atypique à un maximum de petites oreilles. Ils inventent une histoire pour lier entre eux les quatorze tableaux et stimuler l’entrée des enfants dans l’abstraction musicale.

Un spectacle interactif et farfelu qui ouvre de grands espaces à l’imaginaire.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...