Musique

Le Beau Lac de Bâle

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Le Beau Lac de Bâle sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Qui à Genève ne connaît pas encore le Beau Lac de Bâle? Symbole absolu du rock’n’blues carougeois, le plus mythique des groupes de musique de la région a fêté en 2017 ses 40 ans d’existence. En s’époumonant, sur fond de riffs de guitare et solos de saxophone, dans la belle langue de Molière, l’accent gen’vois en prime debleu! Les inviter à se produire à l’occasion des 20 ans du Festival Voix de Fête relevait de la plus pure évidence. D’autant que le groupe était déjà présent lors de la première édition du festival.

Fondé en 1977, le groupe se définit d’emblée comme la synthèse improbable mais réussie du rock carré et de l’helvétisme le plus résolu. Comme si les Rolling Stones étaient tombés amoureux de C.F. Ramuz! Pimentée par les textes sarcastiques de John Cipolata, cette formation haute en couleurs enchante les foules, toutes générations confondues. Avec sept albums au compteur, les seize chanteurs, musiciens et choristes qui composent le "BLB" ont plus que jamais du son, de l’humour et de l’énergie à revendre. Vous voilà prévenus!


Voir les infos pratiques
Festival Les Athénéennes 2018Théâtre du Grütli - Roméo et Juliette