Musique

Lars Danielsson Group | Liberetto III

| Musique | Jazz / Blues

Lars Danielsson, contrebasse et violoncelle
Grégory Privat, piano
Magnus Öström, batterie et percussions
John Parricelli, guitare

Lars Danielsson et son ensemble Liberetto seront en concert au Théâtre du Bordeau à Saint-Genis-Pouilly le 4 octobre dans le cadre du Festival JazzContreBand 2018.

Le contrebassiste suédois Lars Danielsson fait partie des jazzmen qui comptent sur le circuit mondial depuis déjà quelques décennies. Réputé pour la justesse de son phrasé, son groove et sa musicalité, il est avant tout un artisan de la mélodie et la place au cœur même de ses créations. Avec son ensemble Liberetto, il en a fait sa marque de fabrique, sa raison de jouer. Ensemble, ils distillent un jazz racé, profondément sensuel et accessible, puisant à toutes les sources (pop, rock, folk, world…) avec un talent inouï et une facilité déconcertante. Du velours pour vos tympans…


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras