Musique

La Lontananza - Luigi Nono | Ensemble Vide

| Musique | Contemporaine

| Genre complémentaire : espace sonore

Marco Fusi, violon - Pierluigi Billone, réalisation électronique - Jonathan O'Hear, scénographie et lumière - Luca Piovesan, sonorisation et enregistrement

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS





L'Ensemble Vide interprète La Lontananza, de Luigi Nono, un espace sonore à découvrir le 29 marfs 2020 à Arcoop, Carouge, dans le cadre d'Archipel.

Dans la dernière partie de sa vie, Luigi Nono a pensé le son comme un espace avec ses proches et ses lointains. L'une de ses dernières pièces, La lontananza nostalgica utopica futura, incarne bien cette intrication typiquement vénitienne de la recherche d'un espace sonore qui plonge simultanément dans le passé et le futur.

L'Ensemble Vide occupe le bâtiment industriel Arcoop pour cette rencontre entre un violoniste, un diffuseur de son et un scénographe. Ensemble, ils rendent perceptible l'errance musicale et la poétique du compositeur en tant qu'architecte des sons.


Programme:
Luigi Nono Italie (1924-1990) La lontananza nostalgica utopica futura (1988) 45’, Madrigale per più «caminantes» con Gidon Kremer pour violon solo et huit bandes magnétiques


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...