Musique

La Finta Pazza | Opéra de Francesco Paolo Sacrati

| Musique | Opéra / Opérette

Leonardo García Alarcón, direction
Francesco Sacrati, compositeur
Giulio Strozzi, librettiste

La Finta Pazza, un opéra en un prologue et trois actes mis en scène par Jean Yves Ruf et interprété par l'ensemble Cappella Mediterranea sous la direction de Leonardo García Alarcón à découvrir au Victoria Hall à Genève le 3 mars 2019 dans le cadre des Concerts du dimanche.

Malgré une réputation internationale qui ne cesse de croître, le chef argentin reste fidèle à la ville dans laquelle il s’est formé et dans laquelle il enseigne, se produisant très régulièrement sur les scènes du Victoria Hall et du Grand Théâtre. En 2019, il revient à Genève avec un nouveau projet dans la lignée de ses précédents succès: la recréation de La Finta Pazza ("la fausse folle") de Francesco Sacrati d’abord créée à Bologne en 1645 puis rejouée la même année à Paris à la demande de Mazarin pour "l’amusement du roi". L’œuvre fut ainsi le tout premier opéra donné en France! Et pour compenser l’absence de jeu scénique dans cette version en concert de l’œuvre, on peut faire pleinement confiance au jeu hautement expressif de la Cappella Mediterranea.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale