Musique

La Finta Pazza | Opéra de Francesco Paolo Sacrati

| Musique | Opéra / Opérette

Leonardo García Alarcón, direction
Francesco Sacrati, compositeur
Giulio Strozzi, librettiste

La Finta Pazza, un opéra en un prologue et trois actes mis en scène par Jean Yves Ruf et interprété par l'ensemble Cappella Mediterranea sous la direction de Leonardo García Alarcón à découvrir au Victoria Hall à Genève le 3 mars 2019 dans le cadre des Concerts du dimanche.

Malgré une réputation internationale qui ne cesse de croître, le chef argentin reste fidèle à la ville dans laquelle il s’est formé et dans laquelle il enseigne, se produisant très régulièrement sur les scènes du Victoria Hall et du Grand Théâtre. En 2019, il revient à Genève avec un nouveau projet dans la lignée de ses précédents succès: la recréation de La Finta Pazza ("la fausse folle") de Francesco Sacrati d’abord créée à Bologne en 1645 puis rejouée la même année à Paris à la demande de Mazarin pour "l’amusement du roi". L’œuvre fut ainsi le tout premier opéra donné en France! Et pour compenser l’absence de jeu scénique dans cette version en concert de l’œuvre, on peut faire pleinement confiance au jeu hautement expressif de la Cappella Mediterranea.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella MediterraneaL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité