Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

3 Mars 2019
La Finta Pazza, un opéra en un prologue et trois actes mis en scène par Jean Yves Ruf et interprété par l'ensemble Cappella Mediterranea sous la direction de Leonardo García Alarcón à découvrir au Victoria Hall à Genève le 3 mars 2019 dans le cadre des Concerts du dimanche.

Malgré une réputation internationale qui ne cesse de croître, le chef argentin reste fidèle à la ville dans laquelle il s’est formé et dans laquelle il enseigne, se produisant très régulièrement sur les scènes du Victoria Hall et du Grand Théâtre. En 2019, il revient à Genève avec un nouveau projet dans la lignée de ses précédents succès: la recréation de La Finta Pazza ("la fausse folle") de Francesco Sacrati d’abord créée à Bologne en 1645 puis rejouée la même année à Paris à la demande de Mazarin pour "l’amusement du roi". L’œuvre fut ainsi le tout premier opéra donné en France! Et pour compenser l’absence de jeu scénique dans cette version en concert de l’œuvre, on peut faire pleinement confiance au jeu hautement expressif de la Cappella Mediterranea.
Leonardo García Alarcón, direction
Francesco Sacrati, compositeur
Giulio Strozzi, librettiste

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.