Musique

La Canaille

| Musique | Rap / Hip Hop

La Canaille sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2017.

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour fonde La Canaille à Montreuil en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, esthète avide de rencontres tous azimuts, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le Hip Hop français. En rime ou en prose, sa plume cherche en permanence le point d’exclamation.

Après Une goutte de miel dans un litre de plomb en 2009 et Par temps de rage en 2011, il a sorti son troisième opus La nausée en Septembre 2014. Sa dernière sortie, c’est Deux yeux de trop. Et c’est gratuit. En effet, le MC montreuillois a voulu rompre avec une exploitation traditionnelle purement mercantile et être au plus proche de son temps de création en livrant au public la galette encore chaude tout juste sortie du four; ou, en d’autres mots, l’EP directement sur l’ordinateur en moins de trois clics.

Avec Deux yeux de trop, Marc Nammour propose un rap mature, actuel et innovant. Son envie? avoir les yeux plus gros que le ventre – mais surtout les garder grand ouverts.


Bon à savoir - votre billet vous donnera accès à tous les concerts de la soirée à la Maison communale de Plainpalais

Guizmo à 20h00, Demi portion à 22h00 et Youssoupha à 00h00 sur la Grande scène
JAAQ à 21h00 et La Canaille à 23h00 au Théâtre Pitoëff


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden