Musique

L'Oratorio de Noël de J.S. Bach | Bach Akademie Luzern, Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg

| Musique | Classique / Baroque

Pascal Mayer, direction
Aurélie Jarjaye, soprano
Valérie Bonnard, alto
Raphaël Favre, ténor
Jean-Luc Waeber, basse

La Bach Akademie Luzern
Le Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg

L'Oratorio de Noël de J.S. Bach, un concert de la Bach Akademie Luzern et du Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg sous la direction de Pascal Mayer à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève le 23 décembre 2018.

L'Oratorio de Noël se compose de six cantates - ou "pars" selon les termes de Bach - dont trois sont au programme de ce concert. Elles célèbrent la naissance de Jésus, l'adoration des bergers et les Rois Mages (Epiphanie). Les parties I, III et VI de l'Oratorio de Noël racontent une succession d'événements entre la Nativité et l'Epiphanie dont le fil rouge revient largement au ténor, dans des récitatifs accompagnés. Le côté festif ou brillant de l'histoire est mis en lumière par les trompettes et les timbales présentes dans ces trois parties.

L'orchestre Bach Académie de Lucerne joue des instruments dits historiques. Composé de jeunes musiciens, il a été fondé en 2015 et il est régulièrement dirigé par Pascal Mayer dans les oeuvres de Bach notamment. Pascal Mayer est un passionné de l'art choral, ayant lui-même créé de nombreux chœurs en Suisse. Il dirige le Chœur de Chambre de l'université de Fribourg qui vient de fêter ses 40 ans.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...