Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

23 Décembre 2018
L'Oratorio de Noël de J.S. Bach, un concert de la Bach Akademie Luzern et du Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg sous la direction de Pascal Mayer à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève le 23 décembre 2018.

L'Oratorio de Noël se compose de six cantates - ou "pars" selon les termes de Bach - dont trois sont au programme de ce concert. Elles célèbrent la naissance de Jésus, l'adoration des bergers et les Rois Mages (Epiphanie). Les parties I, III et VI de l'Oratorio de Noël racontent une succession d'événements entre la Nativité et l'Epiphanie dont le fil rouge revient largement au ténor, dans des récitatifs accompagnés. Le côté festif ou brillant de l'histoire est mis en lumière par les trompettes et les timbales présentes dans ces trois parties.

L'orchestre Bach Académie de Lucerne joue des instruments dits historiques. Composé de jeunes musiciens, il a été fondé en 2015 et il est régulièrement dirigé par Pascal Mayer dans les oeuvres de Bach notamment. Pascal Mayer est un passionné de l'art choral, ayant lui-même créé de nombreux chœurs en Suisse. Il dirige le Chœur de Chambre de l'université de Fribourg qui vient de fêter ses 40 ans.
Pascal Mayer, direction
Aurélie Jarjaye, soprano
Valérie Bonnard, alto
Raphaël Favre, ténor
Jean-Luc Waeber, basse

La Bach Akademie Luzern
Le Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.