Musique

L'Or du commun

| Musique | Rap / Hip Hop

L'Or du commun sera en concert à l’Alhambra à Genève le 23 février dans le cadre du Festival Antigel 2019. Chien Bleu assurera la première partie de ce concert.

L'Or du commun
Trois lascars, rois du rap, rois des Belges. On le sait, le hip-hop belge mousse abondamment sur toutes les scènes européennes comme une bière de luxe. L'Or du commun n'a pourtant rien de commun dans cette histoire. C'est simple: ce sont eux qui ont braqué leur talent en premier sur un certain Roméo Elvis avant qu'il n'investisse les ondes. A l'image de Krisy ou Doums, le trio cajole ses rimes avec une ambiance plutôt smooth et jazzy. La BO d'un rap d'aujourd'hui, plus cool, plus frais, plus musical que frontal, mais pas moins efficace. Une frappe poétique et urbaine qui aurait bien du mal à sortir ses poings dans un aéroport. Bad boys, non merci. Le rap d'abord. En place depuis 2012 déjà, c'est avec le morceau Apollo que l'Or du commun a définitivement quitté sa grotte. Et cette fougue spontanée, projetée par Loxley, Swing et Primero, vaudra bientôt de l'or.

Chien Bleu
Alors que le rap devient toujours plus punk, Chien Bleu, lui, en fait son paradoxe. Anciennement leader du groupe punk genevois Sergent Papou, Chien Bleu se tourne vers un rap introspectif. Entouré de trois musiciens, ils font honneur à la nouvelle vague du rap genevois. Exquise bile bleutée inondant des textes d’une maturité surprenante.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019