Musique

L'imaginaire du chant diphonique mongol | Souffles des steppes

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Henri Tournier, flûte bansuri, flûtes et octobasse
Enkhjargal Dadarvaanchig dit Épi, voix, morin khuur (vièle) et tovshuur (luth)
Thierry Gomar, percussions (zarb, daf, bayan, bols tibétains, cloches et crotales)
Johan Renard, violon et quiton (vièle)

L'imaginaire du chant diphonique mongol, un concert du quatuor Souffles des steppes à l'AMR / Sud des Alpes à Genève le 1er novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

La rencontre d'Epi, virtuose du chant diphonique mongol de khöömi, et de Henri Tournier, flûtiste disciple du maître indien Hariprasad Chaurasia, ouvre un univers sonore riche d'aventures. De défis aussi, car il s'agit d'éviter les embûches du simple collage multiculturel.

Là où se confondent implications esthétiques et éthiques, les musiciens du quatuor Souffles des steppes ont su chacun puiser dans leurs propres vécus, partager des instruments, des techniques vocales et des langages singuliers pour s'unir autour d'un même imaginaire.

Un monde empli des vastes étendues de la nature mongole, comme des rêves et des légendes des cavaliers nomades et des chamanes. Magie des timbres, de la diphonie vocale à la multiphonie des flûtes et des percussions…

Voilà une expérience hors du commun à laquelle nous sommes conviés!


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango