Musique pour enfant / famille

L'elisir d’amore | Gaetano Donizetti

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Mise en scène Grischa Asagaroff
D’après le melodramma giocoso en 2 actes de Gaetano Donizetti
Tiré du livret de Eugène Scribe pour Le Philtre (1831) de Daniel-François-Esprit Auber

Orchestre et solistes de l’Académie de la Scala de Milan

L’elisir d’amore, un spectacle musical mis en scène par Grischa Asagaroff d’après l’oeuvre de Gaetano Donizetti, à découvrir en famille du 18 au 20 janvier 2019 à l’Opéra des Nations à Genève.

Après Viva la Mamma!, voici une autre œuvre du même genre dans lequel Gaetano Donizetti s’est brillamment illustré: les comédies légères. Contre toute attente, L’elisir d’amore devient l’une des plus populaires du compositeur. C’est un ouvrage magique qui réalise un équilibre parfait entre l’efficacité comique du livret et la subtilité de l’écriture musicale: un équilibre particulier entre la farce et la peinture romantique du sentiment amoureux. Qui ne connaît pas la célèbre romance "Una furtiva lagrima"?

Le Grand Théâtre vous invite à venir seul, ou en famille, redécouvrir ce conte dans une version abrégée, grâce à l’intervention d’un narrateur. Il est interprété par de futures étoiles de l’opéra, qui se familiarisent avec le métier dans la célèbre académie milanaise.

Avec L’Elisir d’amore, le Grand Théâtre propose une pleine initiation à la forme d’opéra, destinée aux jeunes oreilles, ou aux plus âgées que le mot opéra effraie encore. Succombez à une émotion tendre et vraie, au milieu d’une irrésistible drôlerie où plane l’ombre des nobles amants de Cornouailles.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte