Musique pour enfant / famille

L'elisir d’amore | Gaetano Donizetti

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Mise en scène Grischa Asagaroff
D’après le melodramma giocoso en 2 actes de Gaetano Donizetti
Tiré du livret de Eugène Scribe pour Le Philtre (1831) de Daniel-François-Esprit Auber

Orchestre et solistes de l’Académie de la Scala de Milan

L’elisir d’amore, un spectacle musical mis en scène par Grischa Asagaroff d’après l’oeuvre de Gaetano Donizetti, à découvrir en famille du 18 au 20 janvier 2019 à l’Opéra des Nations à Genève.

Après Viva la Mamma!, voici une autre œuvre du même genre dans lequel Gaetano Donizetti s’est brillamment illustré: les comédies légères. Contre toute attente, L’elisir d’amore devient l’une des plus populaires du compositeur. C’est un ouvrage magique qui réalise un équilibre parfait entre l’efficacité comique du livret et la subtilité de l’écriture musicale: un équilibre particulier entre la farce et la peinture romantique du sentiment amoureux. Qui ne connaît pas la célèbre romance "Una furtiva lagrima"?

Le Grand Théâtre vous invite à venir seul, ou en famille, redécouvrir ce conte dans une version abrégée, grâce à l’intervention d’un narrateur. Il est interprété par de futures étoiles de l’opéra, qui se familiarisent avec le métier dans la célèbre académie milanaise.

Avec L’Elisir d’amore, le Grand Théâtre propose une pleine initiation à la forme d’opéra, destinée aux jeunes oreilles, ou aux plus âgées que le mot opéra effraie encore. Succombez à une émotion tendre et vraie, au milieu d’une irrésistible drôlerie où plane l’ombre des nobles amants de Cornouailles.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour