Musique

L’âme qui descend | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Peter Rundel, direction
Kai Wessel, contreténor
Jessica Horsley, baryton
Maximilian Haft, violon
Olivier Marron, violoncelle
Collegium Novum Zürich
Ensemble Contrechamps

L’âme qui descend, un concert de l'Ensemble Contrechamps et du Collegium Novum Zürich au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 16 novembre 2018. Au programme: Klaus Huber, Samuel Andreyev et Alberto Posadas.

Contrechamps et le Collegium Novum Zürich vous convient à un concert exceptionnel à la découverte de Die Seele muss vom Reittier steigen, une des œuvres magistrales du compositeur suisse Klaus Huber. Joignant à un ensemble généreusement constitué de nombreux instruments baroques et trois solistes (contreténor, violoncelle et baryton, instrument à cordes très prisé par Joseph Haydn), l’œuvre met en valeur la richesse de la culture arabe: c’est à partir d’un texte du poète palestinien Mahmoud Darwich que la pièce se déploie en un vaste et fascinant labyrinthe. La création du compositeur espagnol Alberto Posadas continue cette exploration poétique des timbres et de l’espace. Le violoniste Maximilian Haft donnera la première du concerto monumental pour violon et ensemble du Canadien Samuel Andreyev.

__Klaus Huber
Die Seele muss vom Reittier steigen pour violoncelle, baryton, contreténor et deux groupes d’orchestre (2002)

__Samuel Andreyev
Nouvelle œuvre pour violon solo et ensemble (création, commande de Contrechamps) (2018)

__Alberto Posadas
Poétique del espacio, Teil I pour ensemble (création, commande du Collegium Novum Zürich) (2018)
 

 
 Autour du concert 

Rencontre-apéritif avec les compositeurs Samuel Andreyev et Alberto Posadas
Jeudi 15 novembre 2018 à 17h30 au Studio Ernest-Ansermet.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles