Musique

Kobo Town

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Calypso

Le groupe Kobo Town sera en concert à L'Épicentre à Collonge-Bellerive le 20 octobre 2018.

Kobo Town est un petit quartier historique de Port-d'-Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago, où est née une musique de fête, une musique de carnaval, qui raconte le quotidien de tout un pays: le calypso.

C'est aussi le nom d'un groupe dont le leader, Drew Gonsalves, est un formidable conteur des temps modernes. Il chante sa vie, son histoire, ses personnages, ses déplacements forcés et d’autres souvenirs d’enfance, dans l’esprit du genre qu’il chérit. Sa musique est une fusion jubilatoire de calypso old school (Lord Kitchener ou Mighty Sparrow), de mento, de ska avec des incursions dans l'univers plus rock de l'Angleterre de The Specials.

Drew a participé à l'écriture et à l'entregistrement de l'album Far from Home de Calypso Rose avec Manu Chao. Il est aussi présent sur Radyo Siwèl de Mélissa Laveaux. Ces collaborations prestigieuses ont repoussé la sortie de Where the Galleon Sank à la production impeccable signée Ivan Duran. Ce nouvel album de Kobo Town reste fidèle aux origines caribéennes et redessine à sa façon les contours du calypso, le propulsant vers un avenir radieux.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date