Musique

Kobo Town

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Calypso

Le groupe Kobo Town sera en concert à L'Épicentre à Collonge-Bellerive le 20 octobre 2018.

Kobo Town est un petit quartier historique de Port-d'-Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago, où est née une musique de fête, une musique de carnaval, qui raconte le quotidien de tout un pays: le calypso.

C'est aussi le nom d'un groupe dont le leader, Drew Gonsalves, est un formidable conteur des temps modernes. Il chante sa vie, son histoire, ses personnages, ses déplacements forcés et d’autres souvenirs d’enfance, dans l’esprit du genre qu’il chérit. Sa musique est une fusion jubilatoire de calypso old school (Lord Kitchener ou Mighty Sparrow), de mento, de ska avec des incursions dans l'univers plus rock de l'Angleterre de The Specials.

Drew a participé à l'écriture et à l'entregistrement de l'album Far from Home de Calypso Rose avec Manu Chao. Il est aussi présent sur Radyo Siwèl de Mélissa Laveaux. Ces collaborations prestigieuses ont repoussé la sortie de Where the Galleon Sank à la production impeccable signée Ivan Duran. Ce nouvel album de Kobo Town reste fidèle aux origines caribéennes et redessine à sa façon les contours du calypso, le propulsant vers un avenir radieux.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale