Musique

KinoKabaret - Rétrospective | Penfield

| Musique | Ciné-concert

Pour revivre la magie du Kino Kabaret, rendez-vous le 18 janvier à l’Alhambra pour un grand évènement retrospective des 5 premières éditions, avec musique live du groupe Penfield.

"Après 5 éditions qui ont été toutes plus magiques les unes que les autres, c’est la mort dans l’âme que nous avons pris la décision de ne pas organiser de Kino Kabaret en janvier 2019.

Difficile décision parce que nous sommes convaincus de la nécessité d’un tel événement pour développer la création cinématographique à travers cet espace foisonnant de collaborations, d’entraide et de magie humaine. Parce que nous avons investi toute notre passion et porter ce projet à bout de bras. Parce que grâce à votre engagement, cet événement a pris de l’ampleur année après année. Vous, participant-e-s qui avez été fidèles aux rendez-vous. Vous, bénévoles, qui avez pris le train en marche pour rejoindre l’équipe organisatrice. Vous tous, qui avez permis à notre rêve, au vôtre, de prendre forme.

Pour donner vie à cet espace unique, nous avons été prêts à tout braver. Des mois de travail bénévole, des journées de 18h, sans vacances, sans week-end et parfois même sans nuits. Mais il arrive un jour, où l’on atteint ses limites. Cette année, faute de temps, de ressources financières et humaines, nous ne sommes pas en mesure d’organiser de Kino Kabaret. Il est devenu impératif pour nous de prendre du recul, et du temps, afin de trouver une nouvelle manière de pérenniser l’évènement.

Cependant, pour revivre un peu de la magie du Kino Kabaret, nous vous convions le 18 janvier à 19h à l’Alhambra pour un grand évènement retrospective des 5 premières éditions, avec musique live du groupe Penfield qui a participé à ce laboratoire de création quasiment depuis ses débuts. Venez (re)découvrir quelques-unes des perles auxquelles le Kino Kabaret de Genève a donné naissance. Et célébrer avec nous l’importance qu’a pris cet évènement dans la création audio-visuelle locale.

Avec toute notre affection, au plaisir de partager à nouveau cette effervescence créative!
"
Sandrane & Damien


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...