Musique

KinoKabaret - Rétrospective | Penfield

| Musique | Ciné-concert

Pour revivre la magie du Kino Kabaret, rendez-vous le 18 janvier à l’Alhambra pour un grand évènement retrospective des 5 premières éditions, avec musique live du groupe Penfield.

"Après 5 éditions qui ont été toutes plus magiques les unes que les autres, c’est la mort dans l’âme que nous avons pris la décision de ne pas organiser de Kino Kabaret en janvier 2019.

Difficile décision parce que nous sommes convaincus de la nécessité d’un tel événement pour développer la création cinématographique à travers cet espace foisonnant de collaborations, d’entraide et de magie humaine. Parce que nous avons investi toute notre passion et porter ce projet à bout de bras. Parce que grâce à votre engagement, cet événement a pris de l’ampleur année après année. Vous, participant-e-s qui avez été fidèles aux rendez-vous. Vous, bénévoles, qui avez pris le train en marche pour rejoindre l’équipe organisatrice. Vous tous, qui avez permis à notre rêve, au vôtre, de prendre forme.

Pour donner vie à cet espace unique, nous avons été prêts à tout braver. Des mois de travail bénévole, des journées de 18h, sans vacances, sans week-end et parfois même sans nuits. Mais il arrive un jour, où l’on atteint ses limites. Cette année, faute de temps, de ressources financières et humaines, nous ne sommes pas en mesure d’organiser de Kino Kabaret. Il est devenu impératif pour nous de prendre du recul, et du temps, afin de trouver une nouvelle manière de pérenniser l’évènement.

Cependant, pour revivre un peu de la magie du Kino Kabaret, nous vous convions le 18 janvier à 19h à l’Alhambra pour un grand évènement retrospective des 5 premières éditions, avec musique live du groupe Penfield qui a participé à ce laboratoire de création quasiment depuis ses débuts. Venez (re)découvrir quelques-unes des perles auxquelles le Kino Kabaret de Genève a donné naissance. Et célébrer avec nous l’importance qu’a pris cet évènement dans la création audio-visuelle locale.

Avec toute notre affection, au plaisir de partager à nouveau cette effervescence créative!
"
Sandrane & Damien


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine