Khalid K | Le tour du monde en 80 voix pour les petits
| Spectacle pour enfant / famille | Musique
| Genre complémentaire : Musique improvisée, bruitage, beat box
Dès 5 ans
Le tour du monde en 80 voix pour les petits, un spectacle de Khalid K à découvrir en famille à Catalyse à Genève le 25 novembre 2017 dans le cadre des Concerts Grenadine.
Bruiteur, conteur, chanteur, Khalid K invite le spectateur. Un drôle de voyage autour du monde, sans parole, mais espiègle, familier et poétique. Avec sa voix et quelques astuces technologiques, il est seul sur scène, mais il donne l’illusion qu’une multitude de personnages se dresse devant nous. Il construit au fil de son histoire – qui devient peu à peu la nôtre – des paysages sonores d’ici et d’ailleurs.
Il incarne habilement toutes sortes de personnages et d’animaux, suggère avec brio les sonorités d’instruments qu’il orchestre comme par magie, pour nous raconter en corps et en mélodies des histoires universelles, nous embarquant dans toutes les cultures et toutes les langues, sans jamais en parler aucune…
Pour se mettre en bouche, un super spectacle, avec une sélection "coup de cœur" de chanteurs, musiciens, improvisateurs, venus d’ici et d’ailleurs. Pour suivre, un bon goûter, et l’occasion de rencontrer, de parler et de rigoler avec ceux qui sortent tout juste de scène. Pour terminer en beauté, un petit tour sur le plateau pour un atelier parents-enfants avec la complicité des artistes et de l'équipe de Catalyse.
► 25 novembre 2017 - Khalid K | Le Tour du Monde en 80 Voix
► 13 janvier 2018 - Les petits chanteurs à la gueule de bois | chansons douces et autres vers d’oreille
► 27 janvier 2018 - Monsieur Lune | L’incroyable histoire de Gaston et Lucie
► 24 février 2018 - Duo n’importe quoi
Abonnement 4 concerts: enfant CHF 30.- et adultes CHF 50.- (entrée non nominative).
Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.
Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles