Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

15 Octobre 2021
Kenny Garrett et Mohs, deux concerts à découvrir le 15 octobre 2021 à Château Rouge, Annemasse (F), dans le cadre de JazzContreBand.

Maître de l’improvisation, Kenny Garrett est probablement l’un des jazzmen les plus complets et les plus emblématiques de sa génération. Habitué des grands festivals jazz, fils spirituel de John Coltrane ou de Sonny Rollins et l’un des derniers compagnons de scène de Miles Davis, c’est un showman né. Dans les années 80, sa vivacité, sa ferveur et sa maîtrise des tempos rapides lui valent d’être assimilé à la vague des «Young lions» qui réactualisent le jazz acoustique des années 60.

A l’origine du groupe Mohs il y a l’envie du trompettiste Zacharie Ksyk et du guitariste Erwan Valazza, deux artistes invités régulièrement tant sur les scènes internationales de jazz que de musiques actuelles . Ils se sont entourés de Gaspard Colin à la basse et Nathan Vanderbuckle à la batterie. Ce jeune quartet placé sous le signe de la diversité puise son inspiration dans le jazz contemporain et les nouveaux courants musicaux, tels que la musique électronique ou encore le hip hop. La complicité de ces musiciens donne naissance à une musique envoûtante et incarnée laissant une grande place à l’improvisation.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.