Musique

Kendji Girac

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Kendji Girac sera en concert à l'Arena de Genève (Geneva Arena) le 12 avril 2019.

Kendji Girac reprend la route… et la scène. Forcément. C’est là où l’artiste se sent le mieux. A seulement 21 ans, le virtuose de la guitare gypsie embarque déjà son public dans une troisième tournée, l’"Amigo tour" qui va sillonner toute la France. "C’est en live que je suis le plus heureux, s’enthousiasme l’artiste. Transmettre de la joie au public et la voir dans ses yeux, c’est ce que j’aime le plus au monde!"

Cette envie de créer des moments de communion en musique, Kendji Girac l’a en lui depuis son plus jeune âge. Gamin, il était déjà un petit phénomène que ses amis venait chercher pour qu’il chante et joue de la guitare dans des soirées qui s’étiraient jusqu’au bout de la nuit. Aujourd’hui encore, il n’aime rien plus que de rendre heureux sa "meute", comme il s’amuse à l’appeler. À une petite nuance près, le cercle s’est quelque peu agrandi… Depuis la sortie de son premier album en 2013, 1 millions de spectateurs ont rempli quelques 180 concerts. Une tournée marathon qui s’est achevée par un Bercy complet, le 10 mars 2017.

Toujours entouré de ses musiciens, Kendji Girac revient en grande forme. Avec toujours la même envie chevillée au corps: faire la fête en musique dans un moment de partage. "Les voir heureux et qu’ils oublient tout pour s’amuser le temps d’un concert, c’est tout simplement le bonheur!", conclut-il.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation