Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

3 Juillet 2021
Kara Sylla Ka, un concert de fulaani blues à découvrir le 3 juillet 2021 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

D’origine peule, doté d’une voix claire et subtile, Kara Sylla Ka s’est imposé comme ambassadeur d’une musique sénégalaise différente. Un auteur et interprète singulier, qui préfère une approche folk au mbalax.

Kara entend aussi bien dans la musique de son gourou Birame N'Diaye que dans celle du maestro malien Ali Farka Touré ou dans le chant de John Lee Hooker. Avec sa voix douce, Kara Sylla Ka trempe ses racines africaines dans un bain de reggae, de Blues peulh et afrobeat. Kara évoque d’autres sujets importants: son combat contre certaines traditions comme l’excision et les mariages arrangés, ou l’importance de la terre natale.

Chez Kara, le blues est le canevas d’une inspiration qui puise aux sources de l’âme africaine, et qui rend hommage à ses grands personnages. Dans sa musique résonne le respect pour l’enseignement des anciens, comme la figure spirituelle de Cheikh Ahmadou Bamba fondateur du mouridisme au Sénégal, ou celle de Cheikh Anta Diop, érudit sénégalais qui a tant fait pour revaloriser l’héritage de l’Afrique et sa prodigieuse diversité culturelle face au monde.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.