Musique

Jürg Frey | Partage d'écoute

| Musique

Partage d'écoute avec Jürg Frey, à découvrir le 23 avril 2021 à la Maison Communale de Plainpalais, Genève, dans le cadre d'Archipel.

Chaque midi trente, le festival propose une séance de partage d’écoute sous la forme d’une carte blanche. L'invité·e fait entendre - avec ou sans commentaires - des musiques qui l’ont inspiré·e ou dont il·elle se sent proche. Les séances se font en présence des artistes, soit en os, soit On Air, mais toujours en sons.

Jürg Frey étudie la clarinette avec Thomas Friedli au Conservatoire de Musique de Genève et la composition avec Urs Peter Schneider à Berne. Il entame d’abord une carrière de clarinettiste, avant de se consacrer plus particulièrement à la composition. En 1991, il reçoit le Prix du Séminaire International de Composition de Boswil (Suisse). Depuis 1993, il fait partie du Wandelweiser Komponisten Ensemble, formation instrumentale constituée de compositeurs-interprètes et qui se produit depuis plus de quinze ans en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. En dehors de ses activités de compositeur et d’interprète, Jürg Frey enseigne la clarinette et organise les Moments Musicaux (forum pour la musique contemporaine) dans la ville de Aarau où il réside actuellement. Son langage musical est fait d’espaces sonores larges et le silence en est une composante essentielle. Ses œuvres sont éditées chez Wandelweiser.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ensemble Cantatio - Concert du Dimanche