Musique

Juan Piña

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Cumbia

Hernando Arias, accordéon - Edwin Sanz, percussion - Rodrigo Rodriguez, percussion - Daniel Zea, percussion - Shama Milan, basse - Cyril Moulas, guitare - Oscar Cordero, trompette - Diego Sossa, saxophone, clarinette - Mauricio Salamanca, saxophone

Juan Piña et son orchestre en concert sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre du Festival Musiques en été, le 17 juillet 2019.

Sur la côte caribéenne de Colombie, la ville de Barranquilla héberge le troisième plus grand carnaval au monde. Chaque année, on y décerne le Congo d’Oro au meilleur artiste. En cinquante ans de carrière, Juan Piña l’a gagné douze fois. Monument de la musique populaire afro-colombienne, il est récompensé pour son interprétation de la cumbia et du vallenato, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Au parc La Grange, Juan Piña sera entouré de musiciens colombiens de la diaspora, œuvrant également à la préservation des traditions afro-colombiennes et des fêtes populaires dont elles sont issues.


Voir les infos pratiques
Perplexe - Les Amis musiquethéâtreConcours de Genève