Musique

Juan Piña

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Cumbia

Hernando Arias, accordéon - Edwin Sanz, percussion - Rodrigo Rodriguez, percussion - Daniel Zea, percussion - Shama Milan, basse - Cyril Moulas, guitare - Oscar Cordero, trompette - Diego Sossa, saxophone, clarinette - Mauricio Salamanca, saxophone

Juan Piña et son orchestre en concert sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre du Festival Musiques en été, le 17 juillet 2019.

Sur la côte caribéenne de Colombie, la ville de Barranquilla héberge le troisième plus grand carnaval au monde. Chaque année, on y décerne le Congo d’Oro au meilleur artiste. En cinquante ans de carrière, Juan Piña l’a gagné douze fois. Monument de la musique populaire afro-colombienne, il est récompensé pour son interprétation de la cumbia et du vallenato, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Au parc La Grange, Juan Piña sera entouré de musiciens colombiens de la diaspora, œuvrant également à la préservation des traditions afro-colombiennes et des fêtes populaires dont elles sont issues.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...