Musique

Juan Piña

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Cumbia

Hernando Arias, accordéon - Edwin Sanz, percussion - Rodrigo Rodriguez, percussion - Daniel Zea, percussion - Shama Milan, basse - Cyril Moulas, guitare - Oscar Cordero, trompette - Diego Sossa, saxophone, clarinette - Mauricio Salamanca, saxophone

Juan Piña et son orchestre en concert sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre du Festival Musiques en été, le 17 juillet 2019.

Sur la côte caribéenne de Colombie, la ville de Barranquilla héberge le troisième plus grand carnaval au monde. Chaque année, on y décerne le Congo d’Oro au meilleur artiste. En cinquante ans de carrière, Juan Piña l’a gagné douze fois. Monument de la musique populaire afro-colombienne, il est récompensé pour son interprétation de la cumbia et du vallenato, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Au parc La Grange, Juan Piña sera entouré de musiciens colombiens de la diaspora, œuvrant également à la préservation des traditions afro-colombiennes et des fêtes populaires dont elles sont issues.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...