Musique

Joli Foutoir | Les Muskatnuss

| Musique | Spectacle musical

| Genre complémentaire : Cabaret musical

Mise en scène Annik von Kaenel
Jeu, chant, musique Nadège Allaki, Isabel Maret et Sophie Solo

Joli Foutoir, un cabaret musical par Les Muskatnuss mis en scène par Annik von Kaenel à découvrir au Théâtre Le Crève-Cœur à Cologny du 7 mai au 2 juin 2019.

Chanteuses, musiciennes et comédiennes, les Muskatnuss chantent la folie du monde et nous offrent un spectacle-concert virevoltant où se côtoient, dans une playlist de haute volée, Sarclo, Juliette ou Nino Ferrer.

Réunies autour d’un caddie de supermarché, elles sont trois drôles de dames à chanter le monde qui ne tourne pas si rond, à entonner joyeusement la folie de la consommation et à susurrer de belles mélodies sur l’humanité qui dérive.

En s’appuyant sur un répertoire qui fait la part belle aux chansons à textes, les Muskatnuss s’en donnent à cœur joie et n’ont pas la langue dans leur poche.

Jouant de plusieurs instruments, elles sont tour à tour duo, trio ou solo accompagnées d’un nano orchestre, pour un concert qui varie les genres, mais pas le registre. Sur scène, les Muskatnuss s’accompagnent d’un unique "chariot à commi’", un symbole de consommation qui fait aussi office de caddie-vélo, de caddie-sofa ou de caddie-batterie.

C’est un Joli foutoir mais aussi un pur moment de vie qu’elles pimentent de cocktails explosifs tels le Tequila-Tagada, le Cachaça-Ricola ou le renversant Muskatnuss-Pamplemousse!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019