Musique

John J Presley

| Musique | Jazz / Blues | Rock / Pop / Folk

John J Presley sera en concert à la Fondation Partage - Banque Alimentaire Genevoise à Carouge le 12 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

Non, ce n’est pas un vague cousin d’Elvis. S’il fallait lui offrir une famille adoptive, on citerait plus volontiers The Black Keys, The Kills, Nick Cave ou même PJ Harvey. Voix caverneuse, longs cheveux noirs, costard bien taillé, John J. Presley réhabilite avec justesse la guitare trempée dans le goudron encore bouillant. Pas de formule de politesse, ici. On déboule pied au plancher, la fuzz sous la semelle et le sable dans la gorge. Pas de chichi, mais un groove à défriser le premier rang au moindre coup de semonce.

Un blues cradingue d’une élégance folle et d’une puissance rare qui se dégustera avec une immense humanité dans la halle de tri de la fondation Partage à Carouge. Un événement qu’Antigel transforme (avec humour) en "soirée poudre". Si vous avez du sucre roux ou du sel, glissez tout ça dans les poches de vos slims. Le rock est toujours plus intense quand il est empreint de solidarité.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...