Musique

Jean-Pierre Drouet - Ensemble Batida | Essai-Regret

| Musique | Contemporaine

Alexandra Bellon, Anne Briset, Jeanne Larrouturoupianos, percussions - Raphaël Krajka, Viva Sanchez, pianos
Etudiants de la HEM de Genève - Centre de musique électroacoustique de la HEM

Jean-Pierre Drouet et l'Ensemble Batida interprètent Essai-Regret, un concert à découvrir le 12 décembre 2019 à la Salle de la Bourse, Genève.

Formé en 2010 lors de leurs études à la Haute école de musique de Genève, l’Ensemble Batida est un collectif de cinq musiciens, percussionnistes et pianistes, avides d’exploration: Jeanne Larrouturou, Anne Briset, Viva Sanchez Reinoso, Raphaël Krajka, Alexandra Bellon.

De projet en projet, les imaginaires qu’ils font lever mêlent la force acoustique des instruments percussifs au spectre sonore élargi des musiques électroniques. Ils fréquentent tant la musique contemporaine écrite que l’improvisation, produisent des concerts ou des objets scéniques transdisciplinaires, et ne se donnent que peu de limites dans leurs expérimentations. Leurs concerts-concepts se déplient comme des architectures poétiques, générant des installations singulières, des instruments inventés, des configurations insolites.

«Virtuoses de la fusion des timbres», ils savent explorer l’infiniment petit au cœur du son, et pratiquer une orfèvrerie de pointe.

Le temps d’un concert les musiciens de l’Ensemble Batida invitent Jean-Pierre Drouet, percussionniste et compositeur français, à dresser un portrait de sa musique pour pianos et percussions. Ils ouvrent ainsi une lucarne sur les fondements de son esthétique musicale, entre musique écrite et improvisation.

__ Programme:
Jean-Pierre Drouet (1935-)
Essai-Regret (2018), pour piano et percussions. Commande de l’Ensemble Batida
Improvisations. Avec Jean-Pierre Drouet & l’Ensemble Batida, et la participation des étudiants de la Haute école de musique de Genève. >


Voir les infos pratiques
Grutli- octobreAlhambra - oct-nov-decComédie - automne 20