Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

17 Août 2019

Un Tribute to The Meters, maîtres du funk de la Nouvelle Orléans, à découvrir le 17 août au Parc Bertrand, Genève, dans le cadre de Jazz au Parc.

Quartet de funk américaine des années 1960 et 1970, originaire de la Nouvelle Orléans en Louisiane, The Meters sont les gardiens d’un son brut et chaud mélangeant syncopes accentuées, influences cajuns, soul, jazz, blues le tout relevé de funk.

Considérés au même titre que James Brown comme les pères fondateurs d’une musique devenue l’étendard de la fierté afro-américaine, The Meters obtiennent le statut de légende vivante au sein des collectivités. Pour l’occasion du Jazz sur la Plage en vadrouille, le batteur Maxence Sibille a réunit autour de lui une équipe de choc pour faire chauffer la scène du Parc Bertrand. Dès 20h45

Egalement au programme, le Lemanic Jazz Workshop est un stage de jazz et de musique improvisée. Il s’adresse à des musicien.ne.s de l’arc lémanique et de Romandie de tous âges et tous instruments faisant preuve d’un intérêt marqué pour le jeu collectif et l’improvisation. Le but du stage est naturellement d’offrir une occasion aux stagiaires d’améliorer leur facultés d’improvisation, mais aussi de rencontrer d’autres musicien.ne.s ou renforcer des liens préexistants ainsi que de cultiver le plaisir de l’interaction dans le jeu collectif. Dès 18h30

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.