Musique

Jan Dismas Zelenka - Missa Votiva | Ensemble Lux tempore

| Musique | Classique / Baroque

Julián Villarraga, direction

CRISE COVID-19 - SUSPENDU
L'Ensemble Lux tempore interpète la Missa Votiva de Jan Dismas Zelenka, un concert à découvrir le 13 novembre 2020 à l'Eglise Paroissiale de Ferney-Voltaire.

Composée à Dresde en 1739, la messe votive ZWV 18 du compositeur tchèque offre un éblouissant aperçu d’une œuvre injustement mésestimée.

Fils d’un maître d’école et organiste de Louňovice, petite ville marchande au sud-est de Prague, initié au répertoire baroque par ses maîtres jésuites, Zelenka fit l’essentiel de sa carrière en Saxe. Festive et enjouée, sa messe votive est celle d’un homme revenu à la vie, remplie de fougue et de dévotion.

À la baguette, le chef d’orchestre colombien Julián Villarraga et son jeune ensemble, Lux tempore, lui redonnent vie et nous font découvrir un compositeur dont l’importance n’avait pas échappé à ses contemporains, à commencer par Jean-Sébastien Bach et Georg Philipp Telemann.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ou est ma maison 3 - Comédie