Musique

Jain

| Musique | Rock / Pop / Folk

Jain sera en concert à l'Arena de Genève (Geneva Arena) le 25 mai 2019.

Derrière son look de jeune fille sage se cache une âme de guerrière qui se révèle dans une fusion d’influences musicales. Choisissez une chanson – n’importe laquelle – et l’effet est le même. Instantanément, vous êtes surpris, galvanisé.

Fille d’une famille d’expatriés, suivant les pérégrinations de ses parents de l’Afrique orientale à la péninsule Arabique, Jain se nourrit de multiples influences et se forge une conscience du monde. "J’ai eu une jeunesse déroutante. J’ai vu des choses qui m’ont permis de savoir sur quelle planète je vis, avec ses différences, explique la chanteuse. Cela me permet de garder la tête froide.". Arrivée en France, Jain (alias Jeanne Galice) rencontre Maxim Nucci (Yodelice) qui la prend sous son aile. De cette collaboration naît son premier album Zanaka. Certifié quadruple disque de Platine, il la propulse sur le devant de la scène internationale. Depuis 2015, la jeune artiste n’a cessé de propager sa musique pop aux accents tribaux et métissés sur les plus belles scènes d’Europe et d’Amérique du Nord. Porté par les tubes Come et Makeba, cet opus est récompensé par une Victoire de la Musique et une nomination aux Grammy’s Award.

Avec Souldier, son deuxième album sorti le 24 août, celle qui a fêté ses 26 ans creuse sa curiosité pour le monde et ses variations. Un album Melting-Pop écrit sur la route: "Je suis fan du flow de Kendrick Lamar, de la douceur de Tito Puente, de l’élégance de Fairuz, des mélodies de Bob Marley et parmi toutes ces musiques que j’aime, j’ai essayé de trouver la mienne. C’est comme cela que "Souldier" est né, l’envie de mélanger ce qui me plaît."


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles