Musique

Iron & Wine + Half Waif

| Musique | Rock / Pop / Folk

Iron & Wine et Half Waif seront en concert à l'Alhambra à Genève le 3 février 2018 dans le cadre du Festival Antigel 2018.

Iron & Wine
Parfois, la musique, ce n’est pas bien compliqué. Chez les Ricains d’Iron and Wine, c’est à rythme régulier, sans fracas, ni tracas. Un songwriting à guitare classieux, héritage des grands Neil Young, Bob Dylan ou Joni Mitchell. Seize ans déjà que Sam Beam et sa bande tricotent leurs balades dans la plus pure tradition de la bûche de bois fin qui se consume dans un feu de fortune au petit jour. Quand on a fait chialer la moitié de la planète avec une voix en velours usé, on a les armes pour garder les cœurs en joue. Leur 6e album, Beast Epic est une braise de plus dans un bouquet de flammes éternelles.

Half Waif
Base électronique aux mélodies celtiques, la pop indie de cette enfant du Massachussetts nous transporte par sa voix voluptueuse qui habille profondément les compos hypnotiques et fantomatiques de ses derniers EP. Fille d’une mère réfugiée indienne originaire d'Ouganda et d'un père Américain aux racines irlandaises, les sonorités du groupe Half Waif ne pouvaient être finalement qu’inspirées. Morose et fragile, scintillante et brutale cette musique dark et sucrée embarque nos profonds démons dans un prisme pop tourbillonnant hors des agitations


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine