Musique

Intégrale des 16 quatuors à cordes de Beethoven | Quatuor Aviv

| Musique | Classique / Baroque

Le Quatuor Aviv interprétera l'Intégrale des 16 quatuors à cordes de Beethoven au Studio Ernest-Ansermet à Genève. Quatrième concert le 14 mai 2019.

La dernière Intégrale des 16 quatuors à cordes de Beethoven donnée à Genève remonte à plus de 20 ans. C’est dire la rareté d’un tel événement. Le Quatuor Aviv l'interprétera en 6 concerts entre novembre 2018 et juin 2019.

Le Quatuor Aviv qui jouit d’une flatteuse réputation à l’international et l’Agence Crescendo, qui a accepté avec enthousiasme d’assumer cette organisation à fait qu'a pris forme l’idée de se mesurer aux 16 quatuors de Beethoven et de relever le défi de ce qui constitue l’une des plus grandes épopées de la musique.

L’intégrale, qui s’étendra sur toute la saison 2018-2019, a ceci de particulier qu’elle s’enrichit d’une visée pédagogique; l’intention est d’y intéresser les élèves des différentes écoles de musique, notamment par des séances de présentation auxquelles participera le Quatuor. Une présentation en présence des musiciens sera donnée les dimanches précédents l'événement.

Au programme de ce concert

__Ludwig van Beethoven
Quatuor n°2 op.18
Quatuor n°7 op.59 n°1
Quatuor n°12 op. 127


Le prochain concert: 25 juin 2019.


Voir les infos pratiques