Musique

Il Pirata | Opéra de Vincenzo Bellini

| Musique | Opéra / Opérette

Opéra seria en 2 actes de Vincenzo Bellini
Livret de Felice Romani d’après la pièce Bertram, ou le pirate d’Isidore J. S. Taylor.
Version de concert

Chœur du Grand Théâtre de Genève, direction Alan Woodbridge
Orchestre invité
Avec Franco Vassallo, Marina Rebeka et Lawrence Brownlee

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Il Pirata, un opera seria en 2 actes de Vincenzo Bellini au Grand Théâtre de Genève les 22 et 24 février 2019. Opéra présenté en version de concert avec le Chœur du Grand Théâtre de Genève et un orchestre invité.

Le 27 octobre 1827, à La Scala de Milan, Il Pirata marquait les débuts de la grande carrière de Vincenzo Bellini, le compositeur d’I Capuleti e i Montecchi et de Norma. Cette oeuvre du musicien sicilien est rarement jouée alors quelle comporte des pages magnifiques qui racontent une histoire d’amour au travers de mélodies à la fois mystérieuses, sensuelles et d’un romantisme sombre.

Imogene, amoureuse et aimée de Gualtiero, a dû épouser Ernesto pour sauver son père. Ernesto apprend le retour de son rival et ce qui devait arriver arrive. Les deux hommes se croisent et finissent par en découdre. Gualtiero tue Ernesto, il est arrêté et condamné à mort. Lorsque Gualtiero monte sur l’échafaud, Imogene bascule dans la folie.

Il Pirata est une partition délicate qui ne s’aborde pas avec des newcomers. Il faudra la vaillance de Lawrence Brownlee et le talent exceptionnel de Marina Rebeka pour nous entraîner vers des cimes où Maria Callas a su triompher.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango