Musique

Idles / Wand

| Musique | Rock / Pop / Folk

Idles et Wand seront en concert à la Piscine du Lignon à Vernier le 9 février 2018 dans le cadre du Festival Antigel 2018.

► Comme quoi, le bastion du trip-hop sait aussi gueuler. Car ces gaillards ne vivent pas avec une cup of tea dans le gosier. Trentenaires énervés, guitares soudées à la panse et une pinte dans chaque pogne, ils font hurler l’Angleterre depuis leur quotidien de boys next door. En piétinant le cliché du punk sans le sou (ils sont éducateurs ou dentistes), la bande à Joe Talbot flanque une dérouillée engagée, dans un humour épais, qui gronde depuis les comptoirs crasseux des pubs. Bien calé entre Sleaford Mods (la distorsion en rab) et Gang of Four, leur 1er album Brutalism secoue (enfin) les jupons de la Queen Mum.

► Depuis 2013, au lieu de bouffer des UV à l’entonnoir, Wand passe son temps à bricoler du rock dans son garage de Los Angeles. Prolifiques (quatre albums en quatre ans), ingénieux et aventureux, ils savent caresser une guitare pour la faire hurler sur le bas-côté. Fuzz au pied, les copains de Ty Segall n’ont jamais voulu choisir entre la poudre à canon et les effluves de rock psychédélique. Dans le dernier album Plum, Cory Hanson offre une liberté encore plus franche à son timbre élastique, parfois proche d’un Thom Yorke. Ou comment fricoter avec de la pop ambitieuse en gardant les doigts dans la prise.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras