Musique

Ibrahim Maalouf

| Musique | Jazz / Blues | Rock / Pop / Folk | Musiques du monde / traditionnelles

Ibrahim Maalouf à découvrir en concert le 2 novembre 2019 à l'Arena, Genève.

Ibrahim Maalouf c’est l’histoire d’un jeune surdoué qui, au fil du temps, s’est émancipé des contraintes et de sa carrière de soliste classique pour explorer différents univers sonores.

A la croisée des genres musicaux, le trompettiste franco-libanais se place au cœur de son époque où sont favorisées la témérité et l’audace. Récompensé et décoré à de multiples reprises, Ibrahim Maalouf se produit sur les scènes du monde entier. Rapidement devenu incontournable, notamment pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il collabore avec de nombreux artistes tels que Sting, Matthieu Chédid, Juliette Gréco, Salif Keita, Fakear, pour n’en citer que quelques-uns.

Qualifié de «Virtuose» par le New York Times, l’artiste s’apprête à dévoiler un 11ème album studio S3NS annoncé pour le 27 septembre.

Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc. Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelquefois rock, l’instrumentiste, accompagné de 15 musiciens, rendra hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine.


Voir les infos pratiques
Esprit viennois - L'OCGPièces de guerre - ComédieNoel est annulé - TFM