Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

13 Mai 2020
RÉCITAL ANNULÉ
GRAND THÉÂTRE



Le ténor Ian Bostridge sera accompagné par la pianiste Saskia Giorgini pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 13 mai 2020. Au programme: Debussy, Ravel et Britten.

En tant qu’interprète lyrique, les rôles les plus mémorables du ténor Ian Bostridge sont ceux du répertoire anglophone moderne: Quint dans The Turn of the Screw, le Capitaine Vere de Billy Budd, Rakewell dans The Rake’s Progress, ou son Aschenbach dans Death in Venice. Son activité musicale s’est recentrée sur l’oratorio, le récital et le concert, avec une foisonnante activité littéraire et intellectuelle marquée par d’innombrables conférences, émissions télé et radiophoniques, articles de presse spécialisés et publications savantes. Sa dernière apparition au Grand Théâtre remonte à 2003.

Pour ce récital, Ian Bostridge a choisi les deux cycles des Fêtes galantes composés par Debussy sur les poèmes de Verlaine. Les mélodies langoureuses de Shéhérazade de Ravel compléteront la première partie française de ce programme qui passera ensuite outre-Manche, avec le cycle de chansons Winter Words de Benjamin Britten, sur des poèmes de Thomas Hardy, composé en 1953. La jeune pianiste italo-néerlandaise Saskia Giorgini, lauréate du Concours Mozart 2016 à Salzbourg, accompagne régulièrement Ian Bostridge dans ses récitals.
Ian Bostridge, ténor
Saskia Giorgini, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.