Musique

Human Rights Orchestra

| Musique | Classique / Baroque

Accompagné par des musiciens aussi célèbres que talentueux dont la soprano Rachel Harnisch et sous la direction d’Alessio Allegrini, cet orchestre réjouira autant les mélomanes avertis que les amateurs de musique classique avec la somptueuse Symphonie n° 102 en si bémol majeur Hob I:102 de Joseph Haydn et la Symphonie n° 4 en sol majeur de Gustav Mahler, entre autres. Qui plus est, les bénéfices de ce concert de bienfaisance seront reversés à l’association Clean Start, consacrée à la réinsertion des femmes et jeunes filles sorties de prison.

Née en Suisse, la soprano Rachel Harnisch a suivi les cours de Beata Heuer-Christen à Fribourg-en-Brisgau. Elle commence sa carrière au sein de la prestigieuse Scala de Milan, où elle incarne Nermin dans l’opéra Teneke de Fabio Vacchi, dirigé par Roberto Abbado. Aussi à l’aise à l’opéra que sur la scène en concert, elle a endossé et chanté avec brio un grand nombre de rôles, notamment celui de Pamina dans la Flute enchantée à Berne, sous la direction de Miguel Gomez-Martinez ainsi qu’à Zurich avec le chef d’orchestre Franz Welser-Möst. Elle a également ravi les mélomanes en chantant Contessa dans les Noces de Figaro, Fiordiligi dans Cosi Fan tutte, Constance dans l’Enlèvement au Sérail et Michaëla dans Carmen. Elle apprécie particulièrement les festivals, dont elle a illuminé les planches partout en Europe, à Vérone, Turin, Naples, Madrid, Athènes et Lucerne. Elle excelle dans un vaste répertoire de chant, allant du classique au contemporain (de Jean-Sébastien Bach à Luigi Nono). Son talent lui a permis de travailler avec les plus grands chefs : Claudio Abbado, Vladimir Ashkenazy, Douglas Boyd, Philippe Herreweghe et Kent Nagano. En 2013, elle intègre l’Ensemble de l’opéra de Zurich, où elle chante des rôles comme Contessa, Michaëla ou Antoni.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...