Musique

Hommage à Pavel Pesta - 10 ans | Pavel Pesta Re-Bop Quintet

| Musique | Jazz / Blues

Manu Gesseney, saxophone alto
Arthur Donnot, saxophone ténor
Ivor Malherbe, contrebasse
Bruno Duval et Philippe Staehli, batteries
Daniel Verdesca et Christian Magnusson, trompettes
Gabriel Zufferey et Mathieu Rossignelly, pianos

Hommage à Pavel Pesta - 10 ans, un concert du Pavel Pesta Re-Bop Quintet à l'AMR / Sud des Alpes à Genève le 17 novembre 2017.

Le contrebassiste genevois Pavel Pesta est décédé soudainement le 17 novembre 2007. Sa disparition subite a marqué les esprits, laissant tous ses amis musiciens et autres amateurs de jazz dans un très grand désarroi. Ce concert en son hommage - 10 ans plus tard jour pour jour - sera l’occasion de célébrer son œuvre originale fortement imprégnée de la musique des grands noms du Be-Bop, du Hard-Bop ou encore du Latin Jazz, jouée avec le fameux groupe Pavel Pesta Re-Bop Quintet.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs