Musique

Hommage à Debussy I

| Musique | Classique / Baroque

Hommage à Debussy I, un concert des étudiants de la Haute école de musique de Genève au Studio Ernest Ansermet à Genève le 8 décembre 2018.

Soirée en hommage à Claude Debussy. Les étudiants de la Haute école de musique de Genève interprèteront Le Tombeau de Claude Debussy, œuvre collective constituée de dix pièces pour instrument seul et musique de chambre.

Œuvre collective, commandée par Henri Prunières, directeur de la Revue musicale, en 1920 et créée l’année suivante dans le cadre des concerts de la Société musicale indépendante (SMI). Le Tombeau de Claude Debussy est constitué de dix pièces: six pièces pour piano seul (Paul Dukas, Albert Roussel, Gian Francesco Malipiero, Eugène Goossens, Béla Bartók et Florent Schmitt), une pièce pour guitare de Manuel de Falla, le 1er mouvement de la Sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel, une mélodie d’Erik Satie et le choral des Symphonies d’instruments à vent d’Igor Stravinsky.

Présentation de l’œuvre par Alice Businaro et Raphaël Belfiore, étudiants en musicologie à l’Université de Genève.

Ce concert sera suivi à 20h00 par Hommage à Debussy II: Intégrale des études pour piano de Debussy et Symphonie d’instruments à vent (version 1920) d'Igor Stravinsky. Entrée libre.


Voir les infos pratiques
Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre