Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

16 Janvier 2025
16 Janvier 2025
L'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) et , Johan Reuter interprètent Haydn et Martin, le 16 janvier 2025 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre de la série d'abonnement S

Profondément chrétien, le compositeur genevois Frank Martin, mort il y a 50 ans, a laissé de nombreuses œuvres vocales dont les Six monologues de Jedermann si représentatifs de son art profondément expressif.

Ces poèmes évoquent la précarité de la vie et les artifices du pouvoir de l’argent. Mourant parmi ses trésors, abandonné des siens, Jedermann (« nous tous » selon Hugo von Hofmannsthal) se retrouve seul face à la mort et ne pourra trouver son salut qu’à travers la foi.

C’est un sentiment très voisin qui a guidé Joseph Haydn dans l’écriture de ces extraordinaires Sept dernières paroles de notre Sauveur sur la croix dans lesquelles sept adagios sont encadrés par un prélude et un tremblement de terre saisissant.

Écrite d’abord pour orchestre, cette œuvre aura un succès tel qu’il obligera Haydn à en décliner plusieurs versions différentes, pour quatuor à cordes et sous la forme d’un oratorio.


Programme:
Joseph Haydn, Les sept dernières paroles de notre Sauveur sur la croix

Frank Martin, Six monologues de Jedermann, pour baryton et orchestre



Dans le cadre de la saison de l'Orchestre de Suisse Romande (OSR)

Johan Reuter, baryton-basse - Hossein Pishkar, direction
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler