Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Avril 2020
CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ


Le remboursement des billets est prévu dans les points de vente respectifs ou par créditation pour les achats sur le web : Espace Ville de Genève, Grütli, Genève Tourisme, Cité Seniors, Centrale Billetterie T 0800 418 418 (Suisse)
(mention sur le site du Victoria Hall)



Les élèves des Hautes écoles de musique de Genève, Lausanne et Lugano interprètent Coro, de Luciano Berio, le 5 avril 2020 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève, et du festival Archipel.

Ecrit à un moment de l’histoire de l’Italie où les attentats néofascistes se multiplient, Coro est la réponse de Berio à cette escalade de violence: «si vous voulez, c’est une invitation à être conscient de la violence du moment, la violence fasciste».

A tous les stades de sa vie créatrice, le compositeur n’a cessé de chercher des ponts, des liens, des similitudes, là où il n’y a à première vue que rupture, opposition, éloignement. Coro s’inscrit dans cette recherche à différents niveaux: d’abord dans la fusion du chœur et de l’orchestre, installés dans le même espace, ensuite dans la fusion d’une multitude de techniques vocales, et encore dans celle de la poésie populaire et de la plume de Pablo Neruda.

Comme un symbole, il s’agit pour ce concert également de la réunion des musiciens des hautes écoles de musique de Genève, Lausanne et Lugano.
Emilio Pomàrico, direction

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.