Musique

Gli Angeli Genève | Concerts du dimanche de la Ville de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Marie Perbost, soprano - Aleksandra Lewandowska, soprano - William Knight, haute-contre - Thomas Hobbs, ténor - Stephan MacLeod basse et direction

Le Gli Angeli Genève interprète des oeuvres consacrées au Psaume 130, le 10 novembre 2019, au Victoria Hall de Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève.

En écho au De Profundis d’Erkki-Sven Tüür qui ouvre la saison, c’est un programme entièrement consacré au Psaume 130 que propose l’ensemble genevois Gli Angeli, dirigé par son fondateur, le chanteur et chef d’orchestre Stephan MacLeod.

Ce psaume, qui exprime l’espoir de l’Homme envers l’Eternel et son pardon, a été source d’inspiration pour les compositeurs, tant dans sa version latine que dans sa paraphrase allemande attribuée à Martin Luther Aus der Tiefen. Cette prière si prenante et si compréhensible traverse l’Histoire de la musique, de Josquin des Prés (1450-1521) à Arvo Pärt (né en 1935). Toujours les instruments se mêlent aux voix dans cet appel au Seigneur, proclamé «du fond de l’abîme».


__Heinrich Schütz
Aus der Tiefen SWV 25

Nicolaus Bruhns
De Profundis

Johann Sebastian Bach
Aus der Tiefen BWV 131

Michel-Richard de Lalande
De Profundis

Arvo Pärt
De Profundis

Josquin des Prés
De Profundis


Voir les infos pratiques
Pièces de guerre - ComédieEsprit viennois - L'OCGNoel est annulé - TFM