Musique

Gino Sitson et son ensemble jazz | Voix instrumentale

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Gino Sitson, voix, «body percussion» - Anne Berry, viole et voix - Chloe Girodon, violoncelle et voix - Jon Handelsman, clarinette et voix

Gino Sitson et son ensemble jazz, un concert à découvrir le 9 novembre 2019 à l'Alhambra, Genève,dans le cadre des Nuits du Monde, l'aventure des voix, un festival organisé par l'ADEM.

Virtuose internationalement reconnu, Gino Sitson est originaire du Cameroun et vit actuellement à New York. Sa famille appartient à une longue lignée de musiciens connus sous le nom de Ntontas «sonneurs de cornes».

L’Afrique tropicale, si diverse dans ses rites, ses timbres instrumentaux et ses chants, s’est présentée à lui comme la plus exubérante des inspiratrices. Le langage très personnel de Gino se fait l’héritier de Bobby McFerrin, du jazz, du gospel, du blues, et combine diverses techniques vocales issues des traditions d’Afrique Sub-saharienne comme des musiques « actuelles ».

Il se caractérise par une très grande variété d’intonations et de timbres rapprochant la voix de certains instruments (tels les cordes frottées ou frappées, la trompette, la clarinette…) et jouant avec les mots et le corps d’une manière libre, poétique et créatrice.

Le programme de ce concert entre en résonance avec le retentissant succès du dernier disque de Gino: Echo chamber.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG