Musique

Geneva Brass Festival 2017

| Musique | Classique / Baroque

Le programme du Geneva Brass Festival est, comme chaque année, riche et met en valeur les différentes facettes de cette famille d’instruments - les cuivres - qui s’épanouit aussi bien dans le répertoire classique que dans celui du jazz.

Cette année, le Geneva Brass Quintet s’associe au mythique Fanfareduloup Orchestra pour un dialogue autour de la musique de Chostakovitch, oscillant entre sonorités classiques et jazzy. Ça se passera le samedi 14 et c’est l’Espace Fusterie qui accueillera ce concert pas comme les autres.

Ce même samedi, également à l’Espace Fusterie, le Kiosque à Musiques – programme phare et éminemment populaire de RTS-La Première – consacrera son émission au Geneva Brass Festival. L’occasion de découvrir les mille et une facettes des cuivres grâce à une programmation variée, d’autant plus que l’entrée est libre.

Le jeune public n’est pas oublié et un concert lui est réservé; rendez-vous le dimanche 14 octobre dans la Grande Salle du Conservatoire pour découvrir Pierre et le loup. Frissons et plaisir garantis!

Et pour ouvrir le Festival, quoi de mieux qu’un quatuor de super-héros? Les membres du Quatuor Hornormes livreront une "Héroïque histoire du cor" d’anthologie. Pour assister à ce moment épique et voir comment les cors sauveront le monde, il suffira de se rendre à l’Espace Fusterie le vendredi 13 octobre.

À signaler encore le partenariat avec le CMgo, orchestre réunissant les meilleurs élèves du Conservatoire de Musique de Genève, leurs professeurs et les étudiants de la Haute école de musique, puisque le Festival s’engage chaque année en faveur de la relève en permettant aux talents émergents de se produire avec des artistes confirmés. De l’émotion, du partage, des échanges, de la bravoure… Cette septième édition du Geneva Brass Festival promet tout ça et bien plus encore.

Au programme du Geneva Brass Festival 2017

Vendredi 13 octobre à 20h00 à l'Espace Fusterie - Quatuor Hornormes
Samedi 14 octobre à 11h00 à l'Espace Fusterie - Kiosque à musiques de RTS La 1ère avec Brass Band Arquebuse Genève, Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band, Jordan Spiritual Singers, Quatucor de Genève
Samedi 14 octobre à 20h00 à l'Espace Fusterie - Fanfareduloup Orchestra & Geneva Brass Quintet
Dimanche 15 octobre à 11h00 dans la Grande Salle du Conservatoire - Pierre et le loup par le CMgo – concert jeune public


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs