Musique

Gabriela Montero & her Ensemble | RéInventions de Bach à Montero

| Musique | Classique / Baroque

Gabriela Montero piano - Alirio Torrealba, percussions - Juan Esteban Martinez, clarinette - Maximiliano Polo, percussions - Ricardo Alberto Puche Bravo, contrebasse

Gabriela Montero & her Ensemble: Ré Inventions de Bach à Montero, un concert à découvrir le 21 septembre 2019 au Victoria Hall, Genève.

La pianiste et compositrice vénézuélienne Gabriela Montero propose un voyage musical de Bach à la musique contemporaine des Caraïbes.

À l'occasion de ce concert intitulé Ré Inventions, elle présentera pour la première fois son tout nouveau et très attendu quintette, le Gabriela Montero Ensemble. Composé de la pianiste et de quatre jeunes musiciens sud-américains, il se produira en première mondiale au Victoria Hall avant d'entamer une tournée européenne.

Les artistes interpréteront des compositions de la pianiste tout en rendant hommage à J. S. Bach dont la musique sera source d'inspiration pour un voyage musical dans le temps et les cultures, du Baroque européen à la musique contemporaine des Caraïbes.

Après avoir interprété quelques pièces du grand compositeur, Gabriela Montero revisitera le style caractéristique de Bach dans une nouvelle composition de son cru et avec des improvisations passionnées.

Ce concert de bienfaisance sera l’occasion pour Gabriela de renouveler son engagement auprès des associations OneAction et Karuna-Shechen, pour qui elle jouera gracieusement pour la seconde fois. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux deux associations organisatrices qui développent des projets humanitaires, éducatifs et environnementaux à travers le monde.

__ Programme:
Johann Sebastian Bach: Suite française n° 5 en sol majeur, BWV 816
Chaconne en ré mineur, BWV 1004 (transc. de F. Busoni)
Prélude en si mineur (transc. de A. Siloti)
Wir danken dir, Gott, wir danken dir, BWV 29 (transc. de W. Kempff)

Gabriela Montero: Ré Inventions (première mondiale)


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...