Musique

Furax Barbarossa

| Musique | Rap / Hip Hop

Furax Barbarossa, un des secrets les mieux gardés du hip-hop frrançais, à découvrir le 18 mars 2020 au Chat Noir, Carouge, dans le cadre de Voix de Fête.

Sa voix rageuse, rugueuse et atypique, son écriture aux rimes multisyllabiques ultra complexes et son univers musical ténébreux détonnent au sein d’un rap français en pleine révolution.

À 40 ans, ce Toulousain, dont la mise à distance quasi délibérée d’avec le devant de la scène n’enlève pourtant rien au feu qui habite sa musique et ses prestations, est devenu une des figures sous-marines d’un rap indépendant empreint d’authenticité. Et pour cause: entre sa tronche de pirate et sa barbe rousse, ses textes volcaniques et sa technique minutieuse, il se dégage de Furax Barbarossa une puissance qui ne laisse pas indifférente.

Un grand parolier au service des tableaux les plus rudes, qui s’adressent aux oreilles averties, capables de découper la multitude de sens et de sons proposée à chacun de ses vers. La preuve vivante que c’est dans le rap hardcore que se terrent certains des plus grands textes de la chanson française. Une gifle!


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Trisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de Genève