Musique

Françoise Flore Atlan - Sary et Ayad Khalifé Quartet

| Musique

Françoise Atlan, chant - Fouad Didi, oud
Sary Khalife - Ayad Khalife - Florent Allirot - David Paycha

Françoise Flore Atlan et Fouad Didi proposent un voyage au pays et au temps de la Convivencia. Sary et Ayad Khalifé s'illustrent dans un projet qui mêle jazz et musique traditionnelle orientale. Deux concerts à découvrir le 20 septembre 2019 à l'Alhambra, Genève.

20h: Soprano invitée comme soliste sur des scènes internationales, Françoise Flore Atlan est une artiste à la double culture, dotée d’une expression vocale unique en son genre, elle se passionne pour le patrimoine vocal méditerranéen tout en poursuivant sa carrière de chanteuse lyrique.

Ce concert invite à revenir sur une époque exceptionnelle en Espagne, quand juifs, arabes et chrétiens vivaient ensemble en paix et en ouverture à l’autre. L’esprit de Cordoue évoque, bien avant la chute du Royaume de Grenade en 1492, la ”convivencia” culturelle, sociale et intellectuelle qui caractérisait les relations entre les trois religions: judaïsme, christianisme, islam. Les métissages culturels de cette époque ont créé les somptueux répertoires des romances en hébreu et en judéo-espagnol et de la musique arabo-andalouse, née du triple héritage de la musique chrétienne ibérique, de la musique afroberbère du Maghreb et de la tradition arabe.

22h: Sary et Ayad Khalifé Quartet. Soobia est un projet mêlant avec brio Jazz, musique traditionnelle orientale et musique classique à travers neuf œuvres originales. Une mixture subtile, inédite et très imagée où virtuosité et poésie se côtoient dans un univers unique sur la scène musicale actuelle.


Voir les infos pratiques
L'OCG - Qui a peur de la Dame Blanche?Tiwayo - EpicentreTFM - Saison de cirque