Musique

Françoise Fabian

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Françoise Fabian, chant
Victor Paimblanc, guitare, basse et claviers
Valentine Duteil, violoncelle et claviers
Antoine Tiburce, piano

L'actrice française Françoise Fabian sortira un premier album à 84 ans, elle le présentera sur la scène de la Salle communale d'Onex le 12 décembre 2018.

Depuis son rôle dans le cultissime Ma nuit chez Maud de Rohmer, elle éblouit. Récemment, c’est sur les planches, dans Sonate d’automne de Bergman ou sur les écrans dans Les Garçons et Guillaume, à table de Guillaume Gallien, qu’elle a marqué le public par son charme intact et tout son talent. "Tant qu'on est al dente, il faut faire ce dont on a envie"… dit-elle quand elle évoque sa nouvelle aventure artistique. Et c’est bigrement réjouissant de voir une artiste qui n’a plus rien à prouver, sortir un premier album à 84 ans!

Depuis son enfance algéroise, Françoise Fabian avoue n’avoir jamais arrêté de chanter mais il lui a fallu cette opportunité, suite à sa rencontre avec le chanteur Alex Beaupain qui lui a concocté un album avec les collaborations de Julien Clerc, Dominique A, Vincent Delerm, La Grande Sophie ou Charles Aznavour. S’en suivra un spectacle qui sera créé à Paris en novembre et Onex aura la grâce de sa première étape suisse dans la foulée.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...