Musique

Florestan Bourreau, piano

| Musique | Classique / Baroque

Le pianiste Florestan Bourreau sera en concert au Palais de L'Athénée à Genève le 19 avril 2019. Florestan Bourreau nous emmènera dans un voyage musical à travers le temps et l'Europe.

Florestan Bourreau est un pianiste âgé de dix-huit ans. Il commence très jeune le piano et se montre rapidement doué. Il obtient en 2017 son diplôme d’études musicales au conservatoire de Limoges, en même temps que son baccalauréat. Il étudie ensuite pendant un an à Genève, le piano dans la classe de Floriane Bourreau au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre et la musicologie, la littérature française et l’histoire des arts à l’Université de Genève. Il est aujourd’hui élève de David Braslawsky en région parisienne, et prépare les concours d’entrée dans les écoles supérieures de musique.

Il a eu la chance de travailler lors d’académies musicales avec la pianiste hongroise Gabriella Torma, spécialiste du répertoire romantique. Il s’est par ailleurs produit en 2017 en soliste avec orchestre dans le monument qu’est le concerto en la mineur de Schumann.

​Au programme

__Domenico Scarlatti
Sonate en ré majeur K119
Sonate en si mineur K17


__Franz Schubert
Sonate en la majeur D959 (1er mouvement)

__Frédéric Chopin
Balladen°3 op. 47

__Sergueï Rachmaninov
Préludeen do# mineur op. 3 n°2
Étude-Tableauen do mineur op. 39 n°1


__Maurice Ravel
Barque sur l'Océan, in Miroirs

__Claude Debussy
L’Isle Joyeuse


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango