Musique

Festival JazzContreBand 2017

| Musique

Le Festival JazzContreBand 2017 se tiendra du 2 au 31 octobre 2017 tout autour du Lac Léman.

En 1996 la première édition du Festival JazzContreBand voyait le jour… en 2017 le Festival verra la naissance du premier tremplin JazzContreBand! Alors que le temps a une fâcheuse tendance à marquer les gens et leur enthousiasme, l’association JazzContreBand profite de l’ADN que les membres fondateurs ont su pérenniser pour continuer à grandir. Au programme: valoriser le Jazz sous toutes ses formes, découvrir des jeunes talents, stimuler la circulation des artistes et des publics de part et d’autre de la frontière qui est devenue, à ce jour, plus un lien qu’une séparation.

Pour cette édition de nouvelles structures ont rejoint le réseau constitué de 27 entités tout autour du lac Léman qui, symboliquement, réunit la Suisse et la France, 3 cantons (Genève, Vaud, Valais) et 3 départements (l’Ain, la Haute-Savoie et le Jura). Autre nouveauté: le festival qui propose plus de 60 évènements concentrés sur le mois d’octobre 2017 vous tiendra en éveil par une programmation annuelle en vous facilitant les accès par son "Passe-Partout".

Le statut de festivalier-contrebandier a aussi évolué, avec un soutien plus important et une reconnaissance grandissante de la part des autorités respectives, des sponsors et de donateurs. Je tiens aussi à remercier et à rendre hommage au président sortant, Roland Le Blévennec, qui a réussi à réunir les mentalités autour d’une magnifique vision culturelle et humaine depuis 20 ans. Lui succéder sera un enjeu de taille auquel j’ai déjà engagé toute ma passion et mon enthousiasme.

Stefano Saccon, président

Découvrez la programmation de la 21ème édition du Festival JazzContreBand sur: www.jazzcontreband.com


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs