Musique

Festival international d'orgue et de carillon de la Cathédrale de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Le Festival international d'orgue et de carillon de la Cathédrale de Genève se tiendra du 2 juin au 29 septembre 2018.

Le festival international d’orgue de la Cathédrale de Genève accueille chaque samedi à 18h00, des organistes de grande renommée proposant des récitals d'une heure aux grandes orgues Metzler de 1965. En juillet et août, à 17h00, ces récitals sont précédés de concerts de carillon à écouter sur le parvis.

Les rendez-vous du mois de septembre

Samedi 1er septembre à 18h00, Luca Antoniotti, talentueux organiste de Turin, retrouve l’orgue de la Cathédrale de Genève où il a jadis étudié.

Samedi 8 septembre, Tobias Frankenreiter, organiste de l’instrument historique de la Stadtkirche de Winterthur, ainsi que de la Liebfrauenkirche de Zürich, joue pour la première fois à St-Pierre de Genève.

Samedi 15 septembre, honneur à François Delor, ancien organiste titulaire de la Cathédrale de Genève, qui a préparé un programme varié afin de mettre en valeur le magnifique orgue Metzler.

Samedi 22 septembre, Jean-Pierre Lecaudey, organiste de St-Rémy-de-Provence, professeur au conservatoire d’Avignon, entraîne son public dans les merveilles du style français.

 Samedi 29 septembre, c’est le nouvel organiste titulaire, Vincent Thévenaz qui clora la série par un programme original de musique française post-romantique et impressionniste.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras