Musique

Festival international d'orgue et de carillon de la Cathédrale de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Le Festival international d'orgue et de carillon de la Cathédrale de Genève se tiendra du 2 juin au 29 septembre 2018.

Le festival international d’orgue de la Cathédrale de Genève accueille chaque samedi à 18h00, des organistes de grande renommée proposant des récitals d'une heure aux grandes orgues Metzler de 1965. En juillet et août, à 17h00, ces récitals sont précédés de concerts de carillon à écouter sur le parvis.

Les rendez-vous du mois de juin

Le samedi 2 juin, pour ouvrir la série, selon une tradition bien établie, ce sont les examens finaux pour l’obtention du Master d’orgue de la Haute Ecole de Musique de Genève qui ont lieu à 17h00 avec Arthur Saunier et à 18h00 avec Nathalie Effenberger. Les talents de demain à découvrir absolument.

Le samedi 9 juin, Martin Heini, organiste à Horw près de Lucerne, musicien très original et inventif, propose sa version pour orgue, des célèbres Variations Goldberg de Bach.

Le samedi 16 juin, Marc Meisel, jeune organiste français installé à Bâle, très actif dans de nombreux ensembles baroques, emmène le public dans des œuvres de Mozart et de Jean-Chrétien Bach, le dernier des fils du Cantor de Leipzig.

Le samedi 23 et le dimanche 24 juin, lors de la Fête de la musique, honneur à Grégoire Rolland, ancien organiste de la Basilique Notre-Dame de Genève, qui vient d’être nommé titulaire à la cathédrale d’Aix-en-Provence et professeur au Conservatoire d’Avignon.

Le samedi 30 juin, un programme varié avec Thibaut Duret, organiste de la cathédrale de Chambéry et professeur d’orgue au Conservatoire d’Annecy.

Rare et exceptionnel, le vendredi 22 juin à 20h30, Henri-François Vellut joue l'orgue Walcker de la Chapelle des Macchabées (entrée par la Cathédrale) dans le cadre de la Fête de la musique.


Voir les infos pratiques
Orchestre de la Suisse Romande - Concerts en familleNoga en concert au Théâtre Alchimic