Musique

Festival international d'orgue et de carillon de la Cathédrale de Genève

| Musique | Classique / Baroque

Le Festival international d'orgue et de carillon de la Cathédrale de Genève se tiendra du 2 juin au 29 septembre 2018.

Le festival international d’orgue de la Cathédrale de Genève accueille chaque samedi à 18h00, des organistes de grande renommée proposant des récitals d'une heure aux grandes orgues Metzler de 1965. En juillet et août, à 17h00, ces récitals sont précédés de concerts de carillon à écouter sur le parvis.

Les rendez-vous du mois d'août

Le samedi 4 août, concert de carillon à 17h00 avec Patrice Latour, titulaire du magnifique carillon de la cathédrale de Rouen en Normandie.
A 18h00, récital d’orgue de Rachel Laurin, organiste, compositrice, figure exceptionnelle de l’orgue au Québec, qui fait découvrir quelques chefs-d’oeuvre de son pays, en marge du répertoire classique et romantique auquel elle apporte une touche particulièrement riche.


Le samedi 11 août, avant le grand feu d’artifice genevois, un feu d’artifice musical: à 17h00, concert de carillon de Franz Josefovski, chef de choeur, pianiste, professeur de musique genevois apprécié dans la région depuis de nombreuses années.
A 18h00, Maurice Clerc, organiste titulaire de la cathédrale St-Bénigne de Dijon, dans un programme varié de la Renaissance à nos jours, plein de virtuosité et de belles couleurs.


Le samedi 18 août à 17h00, bienvenue pour la première fois à Genève au jeune carillonneur Adrien Parret, titulaire de l’exceptionnel instrument de Miribel près de Lyon.
A 18h00, l’organiste Nicolas Viatte, titulaire à la cathédrale St-Nicolas de Fribourg, propose trois siècles de musique pour mettre en valeur toutes les merveilles du grand orgue Metzler de St-Pierre.


Le samedi 25 août, à 17h00, Catherine Gremaud-Babel, qui apporte depuis plusieurs années son sens de la délicatesse et d’arrangements fins, donne le dernier concert d’été sur les 37 cloches du carillon.
A 18h00, Benjamin Righetti, jeune et brillant virtuose bien connu en Suisse Romande, titulaire de l’orgue de l’église St-François de Lausanne et professeur à la Haute Ecole de Musique de cette ville, joue Bach, Widor et Alain.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19