Musique

Festival de l'AGMJ fête les 40 années avec les maîtres du Jazz

| Musique | Jazz / Blues

Le Festival de l'AGMJ fête les 40 années avec les maîtres du Jazz à la salle de l'Alhambra à Genève du 11 au 13 janvier 2019.

Le festival des 40 ans: un concept en rapport avec nos valeurs. Eventail stylistique des orchestres se veut large, éclectique: du New-Orléans au jazz moderne en passant par le swing. Cette ouverture d'esprit est celle que l'AGMJ défend tout au long de l'année dans leur club du One More Time et dans leur bimestriel du même nom.

Au programme du Festival

Vendredi 11 janvier 2019

20h00 - The Big Up Band (A Count Basie, Dike Ellington)
21h30 - The Fats boys Ragtime Band (A Louis Armstrong, Sidney Bechet et Fats Waller)
23h00 - Kristin Marion et Fulvio Albano 6tet (A Billie Holiday et Lester Young)

Samedi 12 janvier 2019

20h00 - Fanfareduloup Orchestra (A Thelonious Monk)
21h30 - René Urtreger trio et Manu Gesseney (A Bud Powell et Charlie Parker)
23h00 - Daniel Humair "Modern Art trio" (Autour de Rollins)

Dimanche 13 janvier 2019

15h00 - Lost in Swing (A Benny Goodmann et Lionel Hampton)
16h05 - Swing Project et Jean-François Bonnel (Aux grands compositeurs Cole Porter, Gershwin, Ellington, Irving Berlin…)
17h10 - Cosa Nostra et Adriano Bassanini (Clin d'oeil à Louis Prima)
18h15 - Time of Soul et Stefano Saccon 5tet (A Cannonball et Nat Adderley)


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine