Musique

Festival Chopin Genève 2017

| Musique | Classique / Baroque

La Société Frédéric Chopin 2017 fêtera cette année son 20e anniversaire et se tiendra du 1er octobre au 15 octobre à Genève. Comme chaque année, la société Frédéric Chopin Genève cherche à promouvoir la connaissance et la compréhension de la musique du grand compositeur. Son 20e anniversaire offrira une programmation aussi riche qu’audacieuse: il mettra à l’honneur des musiciens et comédiens internationaux, une jeune génération de pianistes ayant gagné des concours dans le monde, mais également des grands pianistes dont leur connaissance profonde de la musique de Chopin a peu d’équivalents.

A l’affiche, nous retrouverons entre autres: Leonora Armellini, Michal Drewnowski, Charles Richard-Hamelin et Nadège Rochat, Alberto Nosè, Joanna Labwrynowicz, le Quintette Ephémère, ainsi qu'Eugen Indjic et Krzysztof Jablonski.

L’inauguration du Festival aura lieu le 1er octobre avec la jeune pianiste Leonora Armellini qui interprétera deux Piano Concertos de Chopin. Puis, seront suivis durant le Festival une palette de récitals de Chopin composée de Valses, Mazurkas, Nocturnes, Barcarolles, Scherzo, Ballades, Etudes et Impromptus. Ce séjour musical sera clôturé le 15 octobre par le grand pianiste Krzysztof Jablonski qui revient cette année avec deux Concertos de Chopin en version symphonique.

Le Festival sera comme d’habitude accompagné du fameux « Chopin Masterclass » dirigé cette année par Krzysztof Jablonski. Le "Chopin Masterclass" sera mené dans la salle d’audition du Conservatoire de Musique de Genève durant quatre jours consécutifs : du 11 au 14 octobre 2017.

Programme du Festival Chopin 2017

Dimanche 1er octobre à 17h00 | Conservatoire de musique de Genève
Concert d’ouverture: Deux concertos de Chopin en version de chambre

Mardi 3 octobre à 20h00 | L’Épicentre, Collonge-Bellerive
Piano, chant, poésie et correspondances L’exil, source d'inspiration

Jeudi 5 octobre à 20h00 | Conservatoire de musique de Genève
Récital de piano Lorsque le piano rencontre le violoncelle

Dimanche 8 octobre à 17h00 | Conservatoire de musique de Genève
Alberto Nosè, piano

Mardi 10 octobre à 20h00 | Mairie de Collonge-Bellerive, Salle Willy Buard
Joanna Ławrynowicz, piano

Jeudi 12 octobre à 20h00 | Conservatoire de musique de Genève
Eugen Indjic, piano

Dimanche 15 octobre à 17h00 | Bâtiment des Forces Motrices
Concert de clôture du festival

Retrouvez le programme en détail du Festival Chopin 2017 sur societe-chopin.ch


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs