Musique

Feste delle Dame | Ensemble Fantaisie

| Musique | Classique / Baroque

Marcos García Gutiérrez, baryton
Amandine Lesne, viole de gambe
Ariane Brückner, flûte à bec
Dana Howe, luth et guitare baroque
Daniel de Morais, théorbe
Christine Gabrielle, soprano, luth et direction artistique

Feste delle Dame, un concert de l'Ensemble Fantaisie à la Salle Trocmé à Genève le 12 janvier 2019. Au programme: Barbara Strozzi, Maddalena Casulana, Francesca Caccini, Angelo Notari, Girolamo Frescobaldi et Biaggio Marini. (Report du 24 novembre 2018)

Dans la préface de son livre de madrigaux paru en 1568, Maddalena Casulana, première compositrice à avoir elle-même publié ses œuvres et féministe avant l’heure, écrit qu’"elle désire démontrer que les hommes se trompent en se croyant seuls au monde à posséder des qualités intellectuelles et artistiques…".

Suivant le même chemin de liberté, d’autres femmes choisirent de devenir musiciennes professionnelles. Leurs œuvres, parvenues jusqu’à nous au travers d’une cinquantaine de recueils de musiques sacrées et profanes font preuve d’un génie inventif qui n’a rien à envier à celui de leurs homologues masculins.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...